Academie Nationale de Cuisine
Academie Nationale de Cuisine

Académie Nationale de Cuisine

~ Comment adhérer à l'ANC ~

L'ANC crée en 1975 et déclarée en 1977 est ouverte à tous les professionnels des métiers de bouche : cuisine, charcuterie, traiteurs chocolatiers confiseurs boulangers.

Il faut avoir fait ses preuves et être parrainé par deux membres confirmés de l'ANC qui se portent garant de l'homme et de son professionnalisme pour entrer dans notre Association.
Le but de l'ANC est de défendre notre métier.

Des règles de base sont impératives : savoir donner de son temps et de ses connaissances avant de recevoir pour faire évoluer notre métier : l'ANC c'est l'auberge espagnole on n'y trouve quelque chose que si on apporte soi même.

L'ANC met en avant les professionnels méritant il faut aller les chercher là ou ils se trouvent afin de les faire connaître et les rassembler pour l'œuvre que nous nous sommes fixée.

Transmettre son savoir est le devoir de tous les hommes qui passent sur cette terre pour assurer la pérennité de nos connaissances.

Faire naître des vocations encourager les jeunes et les aider en les accompagnant dans leur formation dans l'esprit du compagnonnage.

Rassembler au lieu de diviser car c'est tous ensemble que l'on évolue et avance en échangeant nos points de vue sur la profession que ce soit dans les techniques culinaires les tours de main ou dans l'aspect commercial ou la gestion du personnel.

On n'est jamais arrivé mais constamment sur le chemin plus ou moins rude de l'évolution.

On est jamais le plus fort le meilleur et la modestie est une preuve d'intelligence. ll faut rester humble, simple et à l'écoute des autres.

Être généreux, donner sans attendre d'être payé en retour.

L'ANC ne peut vivre et atteindre ses objectifs que grâce à la disponibilité et à la mise au service de chacun pour ceux qui veulent apprendre et évoluer.

Echanger, transmettre pour progresser ensemble, donner l'envie d'avoir envie, promouvoir ses membres donner à ceux qui le désirent les moyens de réussir dans l'organisation d'une manifestation (expositions, démonstrations, animations, concours etc.…) résument l'engagement et le rôle des membres actifs dignes de ce nom.

Administration & Correspondance : A.N.C. - 18 rue des Pâtis - 95520 Osny Tél. 01 30 32 57 90
Déclarée le 23 mars 1977 à Draguignan - N° Siret : 32954370600017 - N° APE : 97.23
Siège social : 331 chemin de la Garrigue - 83300 DRAGUIGNAN

 

© Académie Nationale de Cuisine - site créé par VF : Ménerbes en Luberon sur Horizon Provence