TGFH

Manger gourmet et healthy, c’est possible

Manger gourmet et healthy

Si vous êtes parmi ceux et celles qui pensent encore — à tort — qu’apprécier des mets gourmets ou manger à sa faim ne vont pas ensemble avec un régime alimentaire sain, alors détrompez-vous ! Il est à tout à fait possible de manger gourmet tout en respectant les étiquettes d’une nutrition équilibrée. Nous allons voir dans cet article comment vous pouvez concilier régime alimentaire sain avec vos envies gourmandes et gourmets.

Suivre un régime alimentaire adapté

Que vous ayez besoin de perdre du poids ou de rééquilibrer votre régime alimentaire, la première chose à voir avant de commencer un régime est de se poser la question si ce dernier est adapté à votre état, à votre corpulence et à vos objectifs.

En effet, nombreux sont ceux qui commettent l’erreur de choisir un régime au hasard en pensant que si cela a marché avec les autres, cela devrait également faire effet sur eux. Cette façon de penser est incorrecte puisque chaque individu est unique.

Chaque personne n’a pas le même métabolisme, ne répond pas de la même façon face à un régime donné. De ce fait, chaque régime doit être adapté à la personne. C’est la raison pour laquelle il existe des régimes sur mesure.

Pour déterminer ce qui est mieux pour chaque personne, la manière la plus sure et la plus simple consiste à faire appel à un nutritionniste.

Pourquoi l’accompagnement d’un nutritionniste est-il essentiel ?

Un nutritionniste est un spécialiste de l’alimentation. Il évalue l’état nutritionnel d’un patient, diagnostique les troubles nutritionnels et aide le patient à définir l’équilibre alimentaire qui est le mieux adapté à son état.

Que votre objectif vise la perte de poids, le rééquilibrage alimentaire ou le gain musculaire, le nutritionniste, qui peut être aussi diététicien à la fois, est là pour vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs santé.

accompagnement d’un nutritionniste

Avec son expertise, le nutritionniste peut vous conseiller sur les meilleures manières de perdre du poids en mangeant mieux et de rééquilibrer son alimentation sans sacrifier les petits plaisirs gourmands.

Ainsi, en Suisse, au pays du chocolat, si vous souhaitez par exemple suivre un régime sans pour autant délaisser ce produit gourmet ou tout autre péché mignon, pensez à faire appel à une diététicienne à Genève en Suisse.

Cette dernière pourra vous accompagner individuellement dans chacune des étapes de votre nouveau plan diététique et alimentaire. Avec un nutritionniste-diététicien à votre écoute, vous pourrez bénéficier de conseils personnalisés et d’un suivi périodique pour évaluer vos efforts.

Le nutritionniste peut jouer le rôle de coach pour tout ce qui est programme minceur, perte de poids, rééquilibrage alimentaire ou même gain de poids.

Manger healthy et gourmet, comment faire ?

Que vaut un régime lorsqu’il faut tout sacrifier ? Un régime sans aucun plaisir de manger est un régime voué à l’échec. Voilà pourquoi il est important de bien discuter avec un nutritionniste sur vos besoins, vos petits péchés mignons, vos goûts et vos objectifs.

Il essaiera de concilier tout cela avec le régime adapté que vous devrez suivre. Lorsque le nutritionniste possède une grande expertise dans son domaine, le plus grand pas est déjà fait dans l’atteinte de vos objectifs santé, nutrition et bien-être.

Articles recommandés