TGFH

Choisissez une friteuse sans huile pour allier plaisir et santé

Choisissez une friteuse sans huile pour allier plaisir et santé

Croustillantes, dorées, délicieuses, les frites font le bonheur des petits et des grands pour le meilleur et le pire. Depuis quelques années, les friteuses sans huile ont fait leur apparition et elles ravissent ceux qui se soucient de leur santé. Ce sont des appareils révolutionnaires, il suffit pour cuire vos frites d’une seule cuillère d’huile.

Une friteuse à la fois pratique et simple d’utilisation

On peut acheter une friteuse sans huile pour un prix très raisonnable. Elle est accessible à tous les budgets. Il existe un large choix de modèles, de l’entrée au plus haut de gamme. Les friteuses sans huile les plus onéreuses ont des fonctionnalités plus poussées : thermostat, minuteur, cuve amovible, robinet de vidange et filtres. La friteuse sans huile est un équipement de cuisine révolutionnaire qui ravit aujourd’hui les gourmands. 

Les appareils sans huile ou à air chaud vont cuire vos frites avec une simple petite cuillère d’huile. Vous obtiendrez des frites croustillantes, dorées et plus diététiques. Les modèles présents sur le marché proposent des contenances variant de 1 à 1.8 kg.

  • Pour une famille de 4 à 5 personnes, il faut opter pour une friteuse d’une contenance de 1 à 1.2 kg.
  • Si vous êtes gourmand, orientez-vous vers un modèle plus grand.
  • Le temps de cuisson varie entre 15 et 45 minutes en fonction de la capacité de la cuve, de la puissance de l’appareil.

Il est préférable d’avoir une friteuse sans huile avec un couvercle transparent et un filtre anti-odeur. Vous pourrez ainsi suivre la cuisson sans ouvrir l’appareil. Certaines friteuses sans huile peuvent cuire d’autres aliments : des légumes, des beignets, des viandes. Le taux de matière grasse ne sera que de 3 % alors qu’il peut grimper à plus de 15 % pour une friteuse traditionnelle. Grâce à cet appareil, vous alliez plaisir et santé, vous ne serez donc pas déçu !

Articles recommandés