Comment bien préparer une soirée mexicaine ?

bien préparer une soirée mexicaine

Voulez-vous organiser une petite soirée mexicaine pour vos amis ou votre famille ? C’est un choix vraiment attentionné. Avec ces plats copieux aux couleurs estivales, rien ne saura leur faire plus plaisir. Cependant, c’est une première pour vous et vous n’avez aucune idée de comment préparer une soirée mexicaine. Heureusement que ce n’est pas si compliqué que vous le croyez. Cet article va vous orienter petit à petit sur ce qu’il faut faire dans la totalité.

Le style vestimentaire : élément caractéristique d’une soirée mexicaine

Pour une soirée au thème spécifique comme celui-ci, vous devez vraiment marquer le coup. Pour cela, vous allez emprunter le style vestimentaire d’un vrai mexicain. Si vous n’avez aucune idée des vêtements à porter pour cette soirée, choisissez simplement une robe esprit bohème aux teintes claires.

Vous y ajouterez ensuite des accessoires de coloris un peu vifs. Pour préparer une soirée mexicaine, vous devez commencer par là. Maintenant, c’est au tour des plats. Allez dans une « Épicerie mexicaine » pour trouver tous les ingrédients nécessaires et choisissez une recette à préparer dans un magazine, une livre de cuisine ou sur Internet.

Gastronomie mexicaine : achetez vos ingrédients dans une épicerie mexicaine

Dans la préparation d’un plat mexicain, il y a toujours les ingrédients de base présentés de manière un peu spécifique. La nourriture emprunte toute une variété de couleurs vives qui font vibrer vos papilles à chaque dégustation.

Préparer un plat mexicain n’est pas si différent de ce que vous avez l’habitude de faire, sauf qu’il faut jouer sur les ingrédients. Une fois que vous avez trouvé la recette, il suffit de vous lancer. Pour faciliter la préparation, allez faire vos courses dans une épicerie mexicaine et vous n’aurez plus à vous demander si tel ou tel ingrédient convient à votre préparation.

Quel menu choisir pour une soirée mexicaine

Quel menu choisir pour une soirée mexicaine ?

Le plat mexicain est composé de diverses nourritures au goût très varié. Pour les plats salés, voici une idée qui est assez conviviale à partager. Le guacamole et ses chips tortillas au maïs, l’idéal comme apéritif. Comblez votre appétit ensuite par les fajitas. Vous n’aurez aucun mal à les réaliser si vous vous procurez un kit de préparation. D’autant plus, que cela peut toujours vous servir pour les fois à venir.

Les fajitas sont un plat de convivialité et tout le monde peut prendre part à sa préparation. Chacun va pouvoir choisir les ingrédients qui leur conviennent pour un plat original. Si vous voulez apporter un plus de feeling au moment du repas, vous pouvez ajouter une pierrade au milieu de la table.

Ainsi, vos invités pourront cuire de la viande, de la crevette, des oignons ou autres nourritures pour l’ajouter à leurs fajitas. Vous pouvez aussi ajouter au menu des plats réalisés avec des tortillas à savoir les tacos, les burritos ou une enchilada au four.

Pour les plats sucrés, voici trois exemples qui combleront vos papilles pendant votre petite soirée mexicaine :

  • le gâteau aux trois laits,
  • un panier de fruits exotiques,
  • des sorbets divers de fruits exotiques.

Ne voyez-vous pas que votre soirée commence déjà à prendre forme ?

Qu’est-ce qui définit un plat mexicain ?

Les Mexicains aiment gaver leur nourriture de sauce. Sans la sauce, le plat ne sera pas si différent de vos recettes quotidiennes. Il vous faut donc l’indispensable salsa. Vous pouvez placer sur la table différents types de sauces comme la chipotles, la salsa verde ou une salsa un peu plus relevée.

Ce n’est surement pas les sauces qui vont vous manquer. Quelle que soit la sauce mexicaine que vous choisissez pour accompagner vos tacos ou nachos, vous serez comblés par un goût envahissant.

Le thème mexicain est un choix très animé tant au niveau de la nourriture que vestimentaire. Pour couronner votre soirée, n’hésitez pas à faire passer de la musique mexicaine. Désormais, vous avez toutes les cartes en mains pour préparer une soirée mexicaine. Misez plus sur la nourriture, car c’est le seul qui va marquer le plus cette soirée que vous tentez d’offrir à vos amis et votre famille.

Articles recommandés