Quels sont les vins du Beaujolais ?

Quels sont les vins du Beaujolais

Êtes-vous à la recherche du meilleur vin du Beaujolais pour accompagner vos plats de pâtes ? Rien d’étonnant, il n’y a pas de meilleurs apéritifs que les vins du Beaujolais pour ce type de préparation.

De plus, les nouveaux Beaujolais se sont beaucoup améliorés depuis ces dernières années. Si vous avez du mal à les identifier, alors cet article vous est destiné. Voici quelques extraits des vins nés sur les terres du Beaujolais.

Jean Paul Brun — Domaine des terres Dorées

Ce Beaujolais nouveau 2021 surprend ses consommateurs par sa fraîcheur et son intensité. C’est un choix de premier ordre pour un apéritif. La réputation du Domaine des terres Dorées la précède sur sa qualité parmi les vins du Beaujolais.

Un goût constant et de bonne qualité qui apporte une grande satisfaction à vos palais. Le goût s’accorde parfaitement à un saucisson de porc fermier. Si vous cherchez un vin du Beaujolais pour accompagner une tranche de saucisson de porc fermier, rendez-vous sur Vignerons des Pierres Dorees et faites vos réservations pour les jours à venir.

Le Vigneron de Bel Air

Doté d’un goût fruité extrêmement fin, le Vigneron de Bel Air est l’un des Beaujolais nouveaux modernes de cette région. Au goût parfaitement équilibré qui a juste ce qu’il faut d’épice pour déguster tout un plat de charcuterie.

Le vigneron de Bel Air est le choix idéal pour un apéritif, mais aussi pour les accompagnements lors d’un repas au rôti de porc ou d’une volaille. C’est un choix judicieux pour un apéro le jour d’une cérémonie de mariage.

vigneron de Bel Air

Beaujolais nouveau sans soufre — Domaine des Nugues

Si vous avez marre de vous retrouver avec des maux de tête après une coupe de vin, essayez la cuvée sans soufre du domaine des Nugues. Vous allez sentir le goût du fruit qui ferait vibrer vos papilles.

Ce vin est issu de préparations minutieuses pour atteindre la saveur de la perfection qui se joue sur le goût d’un fruit bien mûr. Grâce à cette merveille, vous allez pouvoir partager des moments de dégustation inoubliable 100 % naturelle autour d’une charcuterie lyonnaise.

Les griottes — Domaines Chermette

La qualité du vin ne vient pas uniquement de la nature de sa matière première. C’est tout un savoir-faire combiné d’expériences qui lui donne ce goût juteux et succulent.

Ce Beaujolais nouveau du Domaine Chermette vous offre un vin haut de gamme. Cette cuvée a été conçue avec d’autres ingrédients naturels lui offrant ce goût unique qui vous rend accro.

Le Beaujolais nouveau — Jean Foillard

Les vins Jean Foillard sont les vedettes du vigneron Beaujolais. Jean Foillard est resté fidèle à sa recette, et ce, depuis plus d’une trentaine d’années. Naturel, sans fioritures, mais d’un goût précis, c’est un vin conçu avec finesse.

Il a tout pour vous rendre accro avec son odeur exotique combinant le goût de fruit rouge, la fleur et quelques notes de sous-bois dans une même bouteille. Cette cuvée a tout pour plaire, grâce à son incroyable densité, rarement visible sur un vin aussi jeune.

C’est carrément impossible de citer tous les vins du Beaujolais sur une seule présentation. Et même pour seulement les meilleurs, ce n’est pas suffisant. Cependant, vous avez eu un aperçu de goûts succulents qui vous attendent bien au frais pour le jour spécial où vous allez déballer votre jeu en tant qu’amateur de vin expérimenté.