TGFH

Pourquoi utiliser des capsules pour le café ?

Auparavant, il fallait doser le café en fonction de vos goûts et de vos préférences. Désormais, tout est beaucoup plus simple. Il suffit de choisir une capsule, de l’insérer dans l’appareil et d’appuyer sur un bouton. La quantité est déjà dosée, cela est valable pour le café et l’eau. Vous n’aurez plus de boissons réchauffées ou un vrai gaspillage. 

Choisissez le bon format pour la capsule

Toutes les dosettes ne sont pas intéressantes, car il faut bien connaître la version de votre appareil. Vous pourrez utiliser une version officielle ou compatible. Les capsules de café sont abordables surtout si vous optez pour des entreprises annexes. Nespresso, Dolce Gusto, Lavazza Blue, Espresso Point… Le choix est vaste et il s’adapte clairement à toutes les volontés. Café long, café serré, expresso, café au lait… Les solutions sont nombreuses et vous pourrez satisfaire toutes vos envies de la journée.

Comment utiliser une capsule ?

Il est impératif d’acheter des capsules qui sont adaptées à votre appareil. Il y a des modèles compatibles, vous n’êtes pas contraint d’acheter les produits officiels qui sont souvent plus onéreux. Toutefois, le catalogue est un peu plus étoffé chez Dolce Gusto surtout si vous aimez les boissons gourmandes avec du cacao ou du thé. Vous insérez ensuite la dosette de votre choix dans l’appareil, il y a une fente prévue à cet effet. Il est important de préciser que ces capsules sont à usage unique, vous ne pouvez pas la réutiliser, car vous aurez un véritable « jus de chaussette ».

Votre machine à café est prévue avec deux boutons, l’un est consacré au café long et l’autre pour une boisson moins forte. Toutefois, certaines dosettes sont plus adaptées à l’un ou à l’autre choix. Il faudra bien se renseigner en lisant le packaging du fabricant. Vous patientez quelques secondes et votre tasse sera prête à être dégustée. 

Articles recommandés