TGFH

Comment préparer un bon thé ?

Comment préparer un bon thé ?

Adeptes du café, les Français aiment aussi le thé. Bien connue en Angleterre, la consommation de thé explose en France. De nombreuses boutiques de thé fleurissent un peu partout sur le territoire. De plus en plus de sites en ligne proposent des produits d’exception pour tous les amateurs de ce breuvage à la fois délicat et parfumé.

Antioxydant, le thé est la deuxième boisson la plus prisée au monde

Depuis quelques années, le thé Dammann s’invite au petit-déjeuner, après le repas, pour le goûter chez de nombreux Français. Le thé vert notamment a vu ses ventes s’envoler. Les personnes voyagent et elles se rendent compte que le café n’est pas la seule boisson et que le thé peut aisément le remplacer. L’argumentaire en lien avec la santé a été très important puisqu’il a aussi contribué à son succès. Les thés rares et précieux séduisent un large public. Les rayons dans les supermarchés se sont agrandis et ils proposent désormais une large variété de thés du monde entier. Le thé glacé est un succès. L’été, il est très consommé pour ses atouts fraîcheur et désaltérant.

  • Vous avez envie d’un bon thé bien chaud ? L’art d’infuser le thé est tout un art.
  • L’eau du robinet n’est pas conseillée.
  • Ne portez pas l’eau à une trop forte ébullition sauf si vous préparez un thé noir ou blanc.
  • Si le thé est mis dans une eau trop chaude, il devient insipide.

Rincez votre théière avec de l’eau chaude, jetez le contenu et versez votre thé et l’eau : 225 ml pour une tasse, un sachet ou une cuillère de thé. Le thé noir infuse trois à cinq minutes, le thé vert, trois minutes, le thé Oolong deux à trois minutes. Le temps d’infusion est déterminant pour avoir un bon thé. Buvez votre boisson avec de petites gorgées et prenez le temps de humer son parfum.

Articles recommandés