TGFH

Les meilleurs idées de repas de mariage

banquet mariage

Le mariage est un moment magique et le repas est une étape incontournable à ne pas rater. Ce doit être un petit festin pour profiter au maximum de cette journée et régaler vos proches. Pour cela, il faut choisir un menu d’exception qui reflètera votre thème du mariage et marquera cette journée de beaux souvenirs.

Le choix d’un traiteur

Pour la sélection et le choix du repas, on peut faire appel à un traiteur. Pour le mariage, le mieux est de faire appel à un traiteur haut-de-gamme si l’on souhaite avoir un repas d’une excellente qualité. C’est aussi un bon choix pour se reposer sur l’expertise d’un professionnel pour gérer l’évènement.

L’organisation du mariage est déjà très stressante et compliquée, alors préparer le repas vous-même, vous rendrait la tâche encore plus compliquée. Un traiteur haut de gamme prend en charge non seulement la préparation des plats, mais aussi la décoration et le service à table.

Vous pouvez complètement vous décharger de cette partie-là et vous concentrer sur le reste du mariage. Bien que faire le choix d’un traiteur soit un coût important dans la somme du mariage, il y a des possibilités pour vous aider, comme faire la demande de prêt personnel afin de financer votre mariage.

Les idées de repas à essayer

Pour faire son choix dans le menu, on peut s’appuyer sur les propositions d’un traiteur ou déjà avoir une idée en tête. Le repas de mariage n’est pas facile à prévoir, il faut prendre en compte les goûts de tout le monde et s’assurer que le repas ne soit ni trop copieux ni trop léger. C’est un petit casse-tête, mais il y a des propositions sympathiques.

Le buffet à thème

Le buffet est une bonne idée pour réussir à satisfaire tout le monde et créer une ambiance conviviale. Pour les mariages, on opte pour un buffet thématique en accord avec le thème de l’évènement. C’est une façon originale de varier les saveurs et choisir quelque chose qui vous ressemble. Les invités n’auront qu’à se servir et prendre ce qu’ils préfèrent.

Un barbecue

Oui, c’est une proposition étonnante, mais tout à fait conviviale. Pour un mariage en plein air, on peut installer quelques grilles chauffantes ou faire barbecue sur un grand brasero. C’est un moyen de réunir tout le monde et de proposer de la viande de très bonne qualité. C’est l’idéal pour plaire aux enfants comme aux adultes et rien n’empêche de faire griller aussi des légumes ou de préparer des salades.

Le sushi bar

Après le festin de viande, place au festin de poisson. Le sushi bar est une alternative pour ceux qui préfèrent déguster du poisson frais et des mets de qualité. Attention tout de même à ce que cela convienne à tout le monde et éviter les allergies aux fruits de mer.

Le bar à soupes

Si vous voulez opter pour un repas sain et équilibré, une option originale est le bar à soupe. Bien que l’idée ne paraisse pas forcément appétissante au premier abord, les soupes peuvent être très variées et même copieuses. C’est un repas qui peut réchauffer tout le monde et rester léger pour danser toute la nuit.

Articles recommandés