TGFH

Le snacking salé est parfait pour l’apéro

Le snacking salé est parfait pour l’apéro

Une nouvelle forme d’alimentation a vu le jour dans les années 2000 : le snacking. Pour le manque de temps, pour rechercher une solution nomade, économique, les industriels s’adaptent et proposent toujours plus de produits répondant à une consommation rapide. Le snacking est aujourd’hui très présent pour les apéritifs.

L’offre monte en gamme pour l’apéro 

Le snacking évolue de plus en plus en France et il offre des menus sains composés de différents ingrédients : salades, box, dessert, smoothies, tartines, feuilletés. Le marché du snacking est en plein essor. Grâce aux repas de plus en plus déstructurés, on retrouve dans les rayons frais et les surgelés de plus en plus de produits adaptés au snacking. Ils sont d’ailleurs présentés sur le site https://www.bridor.com/fr-fr/collection/SnackingSales.

L’apéritif est une tradition en France, plus de 60 % des Français tiennent fortement à ce moment de partage et de convivialité. L’apéritif reste associé à la fin de semaine. C’est un rituel qui marque la séparation entre le travail et celui de la détente, du bien-être. Le snacking salé est plus que jamais dans l’air du temps. Les tartinables remportent un véritable succès.

  • Les Français aiment se réunir en famille, entre amis autour de bonnes choses à grignoter, du snacking salé.
  • Les fabricants ont bien compris le message et proposent un large choix de produits, des crumbles croquants, des salades composées et fraîches, des tartines diverses et variées et très parfumées, des viennoiseries salées, de petites bouchées surprises.

Les nouveaux snacking se trempent dans des sauces relevées pour encore plus de saveurs. Pour que l’apéritif soit réussi, le snacking salé est parfait pour une pause détente. Vous trouverez en ligne sur des sites spécialisés une large gamme de produits : feuilletés, viennoiseries salées, tartinables. À vous de composer harmonieusement votre prochain apéritif et d’opter pour le snacking salé pour encore plus de convivialité.

Articles recommandés