TGFH

Pourquoi un four à convection de qualité professionnelle ?

Pourquoi un four à convection de qualité professionnelle ?

Pour les professionnels de la restauration, faire l’achat d’un four à convection de qualité professionnelle est indispensable. Au quotidien, il vous promet une cuisson uniforme et homogène et reste économe en énergie. En plus, il se décline dans différentes tailles et vous propose une multitude de fonctionnalités pour s’adapter exactement à vos besoins. Alors en bref, voici pourquoi vous devriez y penser !

Pourquoi choisir ce type d’équipement ?

Dans la restauration, faire le choix d’un four à convection de qualité professionnelle facilite la cuisson des préparations. Par exemple, il est capable d’offrir :

  • Une cuisson plus rapide puisque l’air chaud souffle directement sur les aliments, ce qui permet de gagner en moyenne 25 % de temps de préparation
  • Une cuisson homogène puisque l’air circule à l’intérieur pour limiter les écarts de température
  • Une cuisson dorée puisque la convection garantit une atmosphère sèche qui limite l’humidité

Au quotidien, il s’agit donc d’un choix qui vous permet de faire d’importantes économies, que ce soit au niveau de temps ou de votre facture. En effet, il faut savoir qu’un four à convection est beaucoup plus économe qu’un four ordinaire, ce qui vous permet d’optimiser le budget de votre établissement.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Pour faire le choix d’un four à convection de qualité professionnelle, il faut nécessairement prendre en compte plusieurs critères ! Capacité, taille, fonctionnalité… En bref, voici ce qu’il faut retenir.

Le volume du four

Pour choisir le four à convection qui vous convient, il suffit de faire le point sur votre clientèle. Par exemple, les fours muraux seront parfaits pour une grande capacité alors que les petits fours vous permettent d’optimiser l’espace.

Le four de comptoir

Parfait pour les petits établissements, le four de comptoir est beaucoup plus abordable. En plus, il se transporte facilement pour accompagner les traiteurs un peu partout. En complément d’un four traditionnel, c’est une excellente alternative.

Le four mural

Légèrement plus onéreux à l’achat, le four mural est disponible dans différentes tailles. Il convient très bien pour cuir de gros volumes et intègre également les mêmes fonctions qu’un four traditionnel pour vous permettre de faire un achat 2 en 1 !

Quelles sont les cuissons disponibles ?

Dans un four à convection de qualité professionnelle, vous aurez le choix entre différents types de cuisson pour vous permettre de préparer n’importe quel plat. La fonction principale reste la cuisson à convection naturelle qui vous permet de cuire la viande de manière optimale. Mais vous pourrez aussi vous tourner vers le mode de cuisson à air pulsé ou à vapeur pour une cuisson encore plus rapide, notamment au niveau des légumes. Certains modèles vous proposent la cuisson à agitation d’air qui répartit uniformément l’air sur toute la plaque. Enfin, la cuisson traditionnelle à chaleur tournante promet une cuisson uniforme pour préparer de délicieux desserts. 

Articles recommandés