TGFH

Quelle grille choisir pour sa boulangerie ?

Quelle grille choisir pour sa boulangerie ?

Comme vous le savez, certains secteurs d’activité nécessitent des équipements bien spécifiques, notamment l’alimentaire. En tant que boulanger-pâtissier, vous devez donc tenir compte de vos besoins en ce qui concerne vos grilles en inox. 

L’inox : un matériau fiable et durable

En misant sur des grilles en inox, vous êtes sûr de commettre le bon choix, car ce matériau est durable, résistant à la corrosion et facile à nettoyer. Ces équipements peuvent être utilisés pour refroidir les pains, les gâteaux et les pâtisseries. Vous pouvez laisser reposer vos créations dessus après la cuisson. Bien évidemment, il en existe de différents types et différentes tailles. Vous devez alors, sélectionner le modèle qui répondra le mieux à vos besoins. Les grilles à mailles fines sont parfaites pour les petits produits de boulangerie tels que les petits gâteaux ou les biscuits. A contrario, celles à mailles plus larges, seront plus appropriées aux gros gâteaux et aux pains. Vous devez aussi veiller à ce que votre grille soit adaptée à la taille de votre four. Quoi qu’il en soit, une grille en inox est idéale puisqu’elle vous assurera une hygiène optimale. Pour la nettoyer, vous n’aurez qu’à utiliser de l’eau chaude et savonneuse. Il est recommandé d’éviter les produits chimiques abrasifs qui pourraient abimer la surface de votre grille. 

Des produits respectueux des normes en vigueur

Ces éléments sont indispensables pour la cuisson au four. De plus, ils offrent un support de préparation, de stockage et de travail. Bien évidemment, les grilles en inox alimentaire résistent aux variations de température et aux chaleurs. Elles ne se déformeront pas et ne s’altéreront pas non plus. Depuis une e-commerce, vous trouverez une large gamme de produits susceptibles de vous intéresser. Ces derniers sont compatibles avec des chariots et des échelles. Ces produits répondent aux normes alimentaires les plus strictes. Selon vos besoins, vous pourrez opter pour : 

  • des grilles inox avec 1, 2 ou 3 traverses dans les dimensions gastronormes GN1/1 – GN2/1 – GN2/3 et euronormes compatibles avec de nombreux chariots et armoires, 
  • des grilles gastronormes GN1/1 – GN2/1 et GN2/3 et pâtissières. 

Articles recommandés