TGFH

Avec quoi déguster un café du Kenya ?

Avec quoi déguster un café du Kenya

Le café est une boisson chaude préférée des gens. Actuellement, il existe de nombreuses variétés de café selon son goût et selon sa qualité. Un d’entre eux, à l’exemple d’un café venant du Kenya. Dans cette rubrique, nous allons vous présenter avec quoi déguster un café de Kenya.

La place du café de Kenya

L’Afrique est un continent connu pour sa savane et sa population noire. Mais en dehors de tout cela, un grand café de renom est apparu au Kenya.

Le Kenya est un pays en limitrophe avec Éthiopie qui est lui aussi un grand cultivateur de café. Mais après quelques années, le Kenya s’est immiscé dans le domaine de plantation de café.

En un petit historique, les premières graines de café ont été importées par les Français venant de l’île de la Réunion. Depuis peu, la culture de café s’est répandue et Kenya est devenu  la référence dans les pays voisins.

Sa vente ainsi que sa distribution sont devenues un modèle pour l’Afrique. Depuis l’année 2000, la production de café a chuté, mais le café de Kenya n’a pas reçu ce coup dur. De nos jours, environ 6 millions de Kenyans subsistent grâce à la production de café.

Caractéristiques des grains de café du Kenya

Comme tous types de café, les grains de café du Kenya sont classés selon leur taille. Cette dernière caractérise sa qualité et sa place au sein du marché international. Sa forme additionnée de sa densité et son arome jouent un rôle prépondérant sur son prix.

Caractéristiques des grains de café

Le café de Kenya AA est très prisé. Cette catégorie AA indique la bonne qualité du café. Cette dernière est très recherchée par les torréfacteurs artisanaux. Une note de 82/83 a été donnée par la SCA.

Conseils pour déguster un café de Kenya

Le goût du café dépend aussi de son accompagnement. Pour connaître le vrai goût du café, un bon accompagnement doit être mis en évidence. Voici quelques astuces.

Le lait

Eh oui! Le café est très pris avec son cousin le lait. En effet, le lait permet d’assortir le goût idéal d’un café.

On peut opter pour du « cold brew coffee ».  C’est un type de café des Américains du Nord. Il s’agit d’infuser le café dans de l’eau froide dans un réfrigérateur. Ainsi, on obtient un café savoureux et doux.

L’acidité et l’amertume ne seront pas prononcées. Avec le résultat obtenu, il suffit de mélanger le café avec du lait froid proportionnel au premier.  On peut ajouter le tout avec un glaçon et un liquide sucré tel que le sirop d’érable ou le sirop de canne.

Les biscuits

Pour ressentir le vrai goût du café de Kenya, on ne doit pas oublier les biscuits. Plus précisément, les financiers. Les financiers sont des biscuits faits avec des amandes, du sucre et des blancs d’œuf. Il existe aussi d’autres variétés de financiers faits avec de la pistache, du chocolat ou de fruits rouges.

Ces types de biscuits additionnés au café font ressentir la qualité exceptionnelle du café de Kenya.

Articles recommandés