La cuisson au barbecue est une indémodable lors de l’arrivée des beaux jours, avec son côté convivial et festif. En revanche, il a quelques inconvénients et trouve ses limites lorsque le temps se gâte.
Avec une cuisson à la plancha : vous pourrez joindre l’utile d’une cuisson encore plus saine, à l’agréable en continuant ce type de cuisson même lorsque le climat ne s’y prête pas.
Viandes, poissons et légumes mis à l’honneur grâce à la cuisson à la plancha
Le barbecue traditionnel (aussi bien au charbon, au bois ou au gaz) n’est pas le plus vertueux pour pouvoir cuisiner tout en faisant attention aux possibles causes négatives de la cuisson (fumée et carbonisation des aliments pouvant être cancérigènes). Sans compter les temps froids et pluvieux, qui viennent raccourcir les moments conviviaux.
Heureusement : la plancha arrive à synthétiser cuisson respectueuse pour l’organisme, convivialité, à l’abri de mauvaises conditions climatiques. Cette planche de cuisson peut se targuer de proposer autant de points forts pour prendre le relai des barbecues traditionnels et continuer de cuisiner de façon conviviale tout le restant de l’année.
Féculents, fruits, légumes, viandes et poissons peuvent se cuire à la plancha et offrir une cuisson diététique à souhait. Avec une cuisson à la plancha, vous garderez les bienfaits des aliments et combinerez une cuisson homogène des aliments. Vous limiterez aussi la graisse grâce à ce mode de cuisson vertueux et prendrez plaisir à redécouvrir le goût des aliments.
D’ailleurs, vous pourrez retrouver toutes les bases pour savoir cuisiner les viandes à la plancha grâce à ce guide complet et relativement bien élaboré pour tout savoir sur la cuisine à la plancha.
Ce mode de cuisson alternatif saura ravir vos convives autour d’une agréable tablée : vous pourrez à votre tour provoquer des envies à vos invités de s’équiper d’une plancha et vous retrouver autour d’un autre bon repas.
C’est tout un mode de vie qui se retrouve autour de ce type de cuisson et qui fait autant de succès dans les pays de culture ibérique.
Cuisson saine : la plancha au top !
En plus des saveurs retrouvées par une cuisson saine, mais efficace, le côté santé est l’une des raisons qui peut expliquer ce véritable phénomène de société ! Car la plancha s’invite de plus en plus sur les tables hexagonales grâce à une cuisson beaucoup plus respectueuse des aliments.
En effet, ils sont cuits avec homogénéité, en douceur, sans dégrader la nourriture, sans besoin d’ajout de matière grasse et peut cuire quasiment n’importe quelle catégorie d’aliments.
Avec une cuisson régulière : les aliments sont saisis à point, les viandes et les poissons cuisent plus facilement, les fruits et les légumes peuvent aussi être dorlotés par la cuisson à la plancha.
En gardant toutes les propriétés des aliments, la plancha est vivement recommandée par les médecins et diététiciens en tant que mode de cuisson réellement saine / plaisante.
Avec autant d’arguments à faire valoir : la cuisson à la plancha saura séduire celles et ceux qui souhaitent faire attention à leur santé sans pour autant négliger leurs papilles.