TGFH

Comment rendre votre restaurant unique et vous démarquer de la concurrence ?

Comment rendre votre restaurant unique

Avec la saturation de l’industrie de la restauration, il est plus que jamais important de trouver des moyens pour faire face à la concurrence.

Chaque promoteur de bar ou de restaurant est donc appelé à mettre en œuvre ses stratégies afin de fidéliser ses clients et d’attirer de nouveaux clients. Découvrez dans ce bulletin quelques conseils pour rendre votre restaurant unique et vous démarquer de la concurrence.

S’appuyer sur les goodies personnalisés

Les goodies personnalisés sont un excellent moyen pour rendre votre restaurant unique et vous démarquer de la concurrence. En effet, ces objets publicitaires aident à renforcer votre communication en permettant aux clients de passer de bons moments gustatifs.

Utiliser dans votre restaurant des verres ou des décapsuleurs estampillés de votre logo est une manière de rendre unique l’expérience des clients. Si vous avez un café-bar, servir vos clients avec une tasse personnalisée peut facilement vous démarquer de vos concurrents directs ou indirects.

Par ailleurs, afin de toucher encore plus vos clients, vous pouvez choisir de leur offrir des goodies personnalisés. Pour cela, vous pouvez miser sur les objets publicitaires les plus tendance.

Il peut s’agir du stylo, de la gourde isotherme personnalisée, du porte-clés ou encore d’un carnet publicitaire. Ces goodies présentent l’avantage d’être moins chers, peu importe l’entreprise qui les commercialise. Vous pouvez trouver des goodies à moins de 10 centimes, de 1 euro…

S’appuyer sur les goodies personnalisés

Connaître ses clients et comprendre leurs besoins

Connaître ses clients est indispensable pour un restaurant qui souhaite s’imposer comme le leader dans sa zone ou même au-delà. Le client est roi, dit-on. Alors, connaître ses clients est une manière de leur montrer que vous êtes à leur service. C’est également une manière de leur dire : « Vous comptez pour nous. ».

Pour cela, vous devez chercher à comprendre leurs besoins actuels. Vous pouvez aussi vous renseigner sur leur motivation, leur comportement d’achat, et surtout sur ce qu’ils pensent de votre restaurant.

Cela dit, vous devez connaître chacun de vos clients. Un client qui, après avoir pris place, entend : « Monsieur/Madame, je vous sers quoi aujourd’hui ? Deux bières comme d’habitude ? » sera surpris que vous ayez toujours gardé en tête ses préférences alors que son dernier passage remonte à trois semaines.

Ce geste simple peut motiver ce client à toujours venir se désaltérer chez vous, et peut-être plus régulièrement. Vous pouvez alors facilement prévoir ses futurs achats ou proposer des promotions pour l’encourager à être encore plus régulier dans votre restaurant.

Mettre un programme de fidélisation pour ses clients

Mettre un programme de fidélisation pour ses clients

La création d’un programme de fidélisation est un facteur clé pour le développement d’un restaurant. Elle est d’ailleurs indispensable pour toute entreprise, car les clients fidèles ont toujours ce désir de se sentir valorisés. De ce fait, créer un programme de fidélisation peut vous aider à motiver ces clients à toujours privilégier votre restaurant.

Pour ce faire, prenez soin de définir votre profil de client fidèle. Cela prend nécessairement en compte la fréquence à laquelle ce client visite votre restaurant.

Vous devez également considérer ce que vous rapporte chacun de ses passages en matière de chiffres. En fonction du profil, définissez maintenant ce que vous pouvez leur offrir pour les fidéliser. C’est une astuce très efficace que vous pouvez utiliser pour empêcher vos clients d’aller voir ailleurs.

Proposer de bons mets à des prix raisonnables

Eh bien, vous l’auriez compris. Un restaurant digne du nom a pour mission de proposer de bons mets à ses clients. Offrir des plats délicieux est fondamental pour démarquer votre restaurant de la concurrence. Il n’y a pas de stratégies plus efficaces.

Votre restaurant peut se situer dans le quartier le plus fréquenté de la ville et possède les serveurs les plus sympathiques. Cependant, si vous n’offrez pas des plats qui donnent envie de manger, vous verrez seulement les concurrents accumuler des clients.

De plus, vous devez proposer des prix raisonnables. C’est important, car vous n’êtes pas seul à proposer ce même mets dans la ville ou dans le quartier où votre restaurant s’est logé.

Il existe beaucoup d’autres restaurants qui proposent la même qualité, mais proposent des prix alléchants. Alors, soyez raisonnables dans la fixation des prix afin de conserver vos clients et d’attirer de nouveaux clients.

En somme, il existe de nombreux moyens qui peuvent vous permettre de rendre unique votre restaurant et vous démarquer de la concurrence. Si la qualité de vos mets s’affiche aux premiers rangs, la mise en œuvre d’autres stratégies comme l’usage des goodies personnalisés ne doit pas être ignorée.

Articles recommandés