TGFH

Les nouvelles technologies au service des restaurateurs

installer une borne de commande dans un restaurant

Vous avez une grande affluence dans votre restaurant et vous n’arrivez pas à bien gérer le flux de client ? C’est le moment idéal de passer à la borne de commande restaurant. De nos jours, cet outil de communication est devenu indispensable dans le secteur de la restauration.

Il donne la possibilité à vos clients de passer leurs commandes de manière autonome via des écrans tactiles dans votre restaurant. Il s’agit d’un dispositif qui offre assez de bénéfices pour les entreprises spécialisées dans la restauration. On vous dit tout.

Pourquoi installer une borne de commande dans un restaurant ?

Nous vous recommandons d’équiper votre restaurant de bornes de commandes si vous êtes à la recherche d’une solution pour gagner du temps et satisfaire davantage de clients. Vous hésitez toujours à utiliser cette solution révolutionnaire ? Les arguments ci-dessus vous convaincront certainement.

Profiter d’une prise de commande facile et fluide

L’importance des bornes de commandes n’est plus à prouver surtout quand on sait que 91 % des clients abandonnent la file si elle comporte plus de 10 personnes.

En tant que professionnel de la restauration, l’adoption de ce dispositif vous permet de mettre à la disposition de vos clients un accès à une carte détaillée et interactive. Cela leur permettra d’effectuer rapidement leur commande.

Conséquence, le flux de votre établissement sera optimisé. En effet, l’expérience des bornes de commande est intuitive ce qui fait qu’elles sont accessibles à tous, peu importe la moyenne d’âge de vos clients.

Et vu que ceux-ci ont la possibilité de faire leur choix de manière autonome grâce à un logiciel intuitif, les files d’attente sont réduites. Pendant ce temps, vos serveurs pourront bien s’occuper du reste de la file.

En bref, ce dispositif va faciliter la vie dans votre restaurant. Vous serez en mesure de satisfaire en un bref de temps vos clients grâce à une prise de commande plus rapide.

De plus, l’attente en caisse est grandement minimisée. N’hésitez pas à visiter le site de Tabesto qui est une entreprise qui fournit une solution clé en main de bornes de commande qui s’adapte parfaitement au fonctionnement de votre restaurant.

bien choisir sa borne de commande restaurant

Augmenter la satisfaction client et la productivité du restaurant

On l’a déjà dit, avec la borne de commande, les clients peuvent réaliser directement leur commande. Il est alors possible de rediriger l’énergie du personnel vers d’autres rôles. Vos serveurs peuvent ainsi se concentrer sur la préparation et la remise des commandes aux clients. Cela va permettre d’améliorer l’expérience client.

Votre restaurant va gagner en efficacité, car le service sera de bien meilleure qualité. La fidélisation de vos clients se fait sans effort. Mais ce n’est pas tout !

Vous allez également remarquer la différence sur votre chiffre d’affaires. Vous allez pouvoir augmenter le ticket moyen de 15 à 30 %. D’après les statistiques, les clients dépensent en moyenne 30 % de plus sur une borne qu’au comptoir.

Profiter d’un support de communication

Outre ces atouts suscités, les bornes de commandes représentent un outil de communication efficace. En effet, vous pouvez vous servir de ce logiciel pour diffuser :

  • des messages publicitaires ;
  • des annonces ;
  • des événements ;
  • des promotions ;
  • des produits phares et ceux en édition limitée.

Au sein de votre restaurant, vous pouvez dynamiser l’affichage tout en favorisant les ventes. Certaines bornes vous donnent la possibilité de choisir plusieurs écrans d’accueil pour faire passer plusieurs messages.

Comment bien choisir sa borne de commande restaurant ?

Équiper son restaurant d’une borne de commande peut représenter un investissement conséquent. Pour cela, il est judicieux de faire le bon choix. Voici les critères à prendre en compte pour dénicher la solution parfaite :

  • La connexion au logiciel de caisse : vérifiez si la borne de commande est compatible avec votre logiciel de caisse ;
  • Le module de suggestions : assurez-vous que le dispositif possède un module de suggestions, car c’est cela qui permet d’augmenter le ticket moyen ;
  • Le programme de fidélité intégré : il vous serait très bénéfique si votre programme de fidélité digital peut être intégré à votre borne de commande ;
  • La mise à jour instantanée du menu : contrôlez s’il est possible de synchroniser votre menu digital avec votre borne de commande restaurant ;
  • La simplicité d’installation : optez pour un dispositif facile à installer en tenant compte de son emplacement ;
  • Le design: il est recommandé de choisir un design qui vous ressemble et qui s’intègre parfaitement à votre local ;
  • L’interface « user-friendly » : vérifiez si l’interface de navigation est agréable et simple à utiliser ;
  • Le rapport qualité-prix : optez pour un équipement très performant pour voir rapidement le résultat sur votre chiffre d’affaires.

À présent que vous êtes convaincu de la nécessité d’intégrer une borne de commande dans votre restaurant, c’est le moment de passer à l’action en vous faisant accompagner par Tabesto.

Articles recommandés