TGFH

Notre top 3 des meilleurs rhums au monde et leurs méthodes de fabrication

Notre top 3 des meilleurs rhums au monde

Alcool raffiné, le rhum se prête à toutes les occasions. Précieux, il s’est sublimé au fil des années et ses saveurs se sont diversifiées. Allant du rhum blanc au plus ambré, le goût de ce dernier varie selon le processus de sa fabrication. Alors fruité, boisé ou épicé, voici notre top 3 des meilleurs rhums du monde avec leurs méthodes de fabrication respectives.

Le Ron Zacapa 23, le top du rhum mondial

Puisant son origine au Guatemala, le Ron Zacapa 23 est le top de notre classement des meilleurs rhums du monde. En effet, ce type de rhum spiritueux résulte de divers vieux rhums, dont chacun d’entre eux était utilisé pour la fabrication de whisky et du sherry.

Distillé pendant plusieurs années dans un fût, le mélange ne manque pas de donner un goût spécifique à ce rhum typiquement guatémalien. Aussi connu sous l’appellation de Ron, c’est un rhum industriel qui est conçu à partir de la distillation de la mélasse.

En ce qui concerne son goût, il est plutôt unique, car il a une saveur douce avec un soupçon d’épices. Ceci est dû à la présence de plusieurs composants, dont les fruits secs, le chocolat noir cerise et le chêne doux. Si les plus aiguisés préfèrent le déguster sec, ce rhum emblématique se boit aussi avec des glaçons et toujours avec modération.

Le Rhum Diplomatique Réserve Exclusive, un des meilleurs rhums du monde

De par son nom, le Rhum Diplomatique Réserve Exclusive est une bouteille qui s’offre à toutes les occasions. Ce vieux rhum nous vient du Venezuela, une des régions les plus importantes en termes de culture de la canne à sucre.

À l’opposé du Ron Zacapa 23 que nous avons vu ci-dessus, il résulte d’un processus de fabrication agricole. En effet, sa distillation utilise des alambics qui sont des matériels spécifiques dans la distillerie traditionnelle.

Rhum Diplomatique Réserve Exclusive

De couleur foncée, cette caractéristique est sûrement due à sa macération en fût de chêne pendant une période de 12 ans. Concernant son goût, il est unique, car il est à la fois fruité tout en gardant son authenticité amère.

Cette particularité s’explique par l’intégration de cannelle, d’orange et de sucre brûlée ainsi que d’une pincée de muscade. Pour vous en procurer, il n’est pas besoin de faire tout un voyage, car vous pouvez l’obtenir facilement par le biais d’un achat de rhum en ligne.

Le Rhum Don Papa, un alcool aux saveurs exceptionnelles

Même si son appellation prédit une origine latine, le rhum Don Papa est d’origine philippine. D’ailleurs, les plus fins connaisseurs ne manquent pas de le connaître. Effectivement, c’est un produit spécial qui résulte d’une fabrication totalement traditionnelle et qui ne manque pas de plaire. Obtenu de manière traditionnelle, ce type de rhum résulte d’une transformation directe de la canne à sucre, puis vieillit environ 7 ans dans un fût de chêne.

Enrichi en arôme, ce rhum des Philippines vous offre une douce saveur de fruits exotiques et de vanille qui le rend complètement unique. Même s’il est jugé décisif, c’est un rhum de qualité au goût agréable qui se partage autant entre amis qu’en famille. D’ailleurs, cette bouteille peut être offerte à tout moment et pour toutes les occasions.

Si vous souhaitez apprécier au mieux sa saveur et relever son goût, il vous suffit de le déguster avec un carré de chocolat noir et d’un verre d’eau glacé. Même si chaque bouteille de rhum est spéciale, ceux cités ci-dessus font l’unanimité et sont classés parmi les meilleurs rhums du monde en termes de goût. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous les faire découvrir.

Articles recommandés