TGFH

Comment cuisiner dans un camping-car

Comment cuisiner dans un camping-car

La cuisine en camping-car est difficile à cause de l’espace limité et le manque de matériel. Il n’est pas simple de diversifier ses repas durant le parcours en véhicule. Il faudrait alors prendre des mesures importantes afin de pallier ce problème et varier le plaisir de manger en camping. Pour simplifier les recherches, voici dans cette revue les conseils efficaces pour mieux cuisiner dans votre camping-car.

S’équiper des ustensiles pratiques et peu encombrants

L’espace se trouvant dans un camping-car étant restreint, il est impératif de tenir compte de votre matériel de cuisine. L’utilisateur doit donc choisir des ustensiles pratiques, peu encombrants et faciles à prendre en main.

Il faut penser à utiliser certains objets tels que le hachoir manuel, l’essoreuse à salade pliable ou encore les casseroles et les poêles empilables. Il faut prévoir également un épluche-légumes, une passoire, un couteau, des louches et aussi une planche à découper.

L’utilisateur peut préparer assez de plats en utilisant seulement ses équipements de cuisine. Il faut juste garder l’essentiel nécessaire pour éviter d’encombrer la voiture.

D’ailleurs, il est toujours idéal de réserver préalablement le camping-car via des services dédiés comme campstar afin de bénéficier de prix avantageux. La possibilité est ainsi donnée d’opter pour des modèles de voiture dotés d’un espace suffisant pour la préparation des repas.

Prévoir des ingrédients basiques et certains aliments

Les ingrédients de base sont des incontournables à ne pas oublier pour l’assaisonnement des repas. À ce niveau, il faut prendre une portion de sel, de poivre, de bouillon et d’épices séchées.

Il faut aussi ajouter de l’oignon, l’huile d’olive et le vinaigre. L’on peut également garder certains aliments de cuisine, notamment le riz, la farine, les légumes, les pâtes ou encore les pommes de terre.

Il faut aussi apporter une bonne quantité d’eau dans un grand bidon pour le voyage. Avec ses différents ingrédients, l’on trouvera sûrement des recettes simples en camping-car qui ne nécessitent pas beaucoup d’efforts.

Ils permettront de varier et de booster le goût de vos repas. Pour ne rien oublier, il serait idéal de lister les aliments dont vous aurez besoin durant votre séjour.

cuisiner en camping-car

Privilégier les repas froids et sans cuissons

Les menus froids et sans cuisson sont les plats à privilégier au cours d’un voyage en camping-car. Simples et faciles à concevoir, ces types de repas permettront de moins se soucier de la cuisson et de gagner du temps.

C’est le cas des grandes salades composées de pâtes, les sandwichs, mais aussi des plats à base de viandes froides et de champignons. En plus, il faudra aussi prioriser les menus se préparant dans une seule grande casserole pour mieux économiser de la place.

Pour finir, il faut se servir d’une cocotte en fonte pour conserver et laisser mijoter les mets. Il est aussi suggéré d’utiliser une glacière ou un frigo pour bien gérer la conservation de vos aliments.

Opter pour la cuisson à l’extérieur du véhicule de loisirs

La cuisine à l’extérieur est aussi une autre astuce efficace pour varier la consommation tout au long du séjour. L’on peut ainsi confectionner des grillages de poisson et de viande pour les barbecues.

cuisson à l’extérieur

De plus, cette astuce vous permettra de mieux réduire le chauffage intérieur du camping-car. Bien évidemment, il faut prévoir une plaque de cuisson ou un réchaud à gaz pour faire la préparation à l’extérieur sans difficulté.

Trouver quelques idées de recettes pour cuisiner en camping-car

La cuisine au sein d’un camping-car n’est pas du tout compliquée. Il existe certaines recettes inspirantes et variées que l’on peut concocter en quelques minutes au cours de l’aventure.

Il suffit de savoir bien s’organiser et de connaître les ingrédients essentiels pour la préparation de chaque plat. En premier lieu, il est recommandé de varier le contenu des sandwichs en y mettant du poulet, de l’avocat, des tomates ou encore des fruits secs.

Pour aller plus loin, il est aussi possible de concocter par exemple des salades de lentilles, du haricot, du curry ou des spaghettis. Il faut préciser que ces différentes recettes nécessitent peu d’ingrédients et d’ustensiles pour la cuisson.

Il ne sera donc pas nécessaire de consacrer beaucoup de temps pour se mettre en appétit. Il faut opter pour des mets simples et pratiques pour faire des économies en temps et en argent.

Au final, il est évident que la cuisine en camping-car n’est pas une chose évidente pour tout le monde. Toutefois, il est possible de relever le défi en suivant certaines astuces et recommandations idéales pour concocter les différents plats lors du voyage.

Articles recommandés