Temps de cuisson rôti d’agneau sans os au four

temps de cuisson roti d'agneau sans os au four

Les fêtes approchent et vous avez envie de faire un bon rôti à la maison. Si vous attendez trop longtemps avant de le retirer, le goût n’est pas aussi bon que la recette de votre grand-mère. De même, si vous l’enlevez trop tôt, la viande ne sera pas assez tendre. Si vous voulez connaître le temps de cuisson rôti d’agneau sans os au four, on vous invite à lire les lignes suivantes.

Combien pour le temps de cuisson rôti d’agneau sans os au four ?

– La cuisson au four bien saignant

Vous aimez de la viande saignante avec le jus qui va avec ? Dans ce cas, vous devez d’abord la mettre pendant 15 minutes à une température de 240 degrés, au thermostat 8.

Cela permet de bien dorer le contour de votre gigot d’agneau et de retenir le jus à l’intérieur. Après cette opération, vous devez descendre la température à 200 degrés (thermostat 7) pendant 24 minutes au cas où vous avez un kilo de viande sans os.

– La cuisson sans os au four bien rosé

Si vous préférez au contraire un rôti d’agneau sans os bien rosé, vous devez toujours le mettre pendant 15 minutes à une température de 240 degrés. Au lieu des 24 minutes comme l’opération précédentes, vous devez retirer votre rôti seulement après une demi-heure pour une viande d’un kilo.

– La cuisson au four bien cuit

Pour obtenir un gigot d’agneau sans os bien cuit, le temps est un peu plus long même si vous devez le retirer à temps pour éviter qu’il soit brûlé. Pour la formation de la croûte de la viande, vous devez toujours la chauffer à 240 degrés pendant 15 minutes.

Ensuite, vous devez baisser la température à 200 degrés pendant environ 35 à 36 minutes.

Comment faire pour avoir un gigot d’agneau bien tendre ?

Après vous avoir donné le temps de cuisson rôti d’agneau sans os au four, on vous divulgue les secrets d’une viande bien tendre. Pour cela, vous devez la retirer du réfrigérateur au moins une heure avant la cuisson.

Après, vous devez la graisser avec un peu d’huile et faire un massage pendant plusieurs minutes. Pour avoir un rôti bien parfumé, vous pouvez même laisser tremper le gigot d’agneau pendant 24 heures dans une marinade de votre choix. Cela permet d’avoir une croûte bien dorée en plus d’une viande bien tendre.

Vous pouvez aussi laisser le rôti d’agneau au repos pendant 15 minutes après la cuisson en la recouvrant d’un papier en aluminium. Cela vous permet de garder le jus à l’intérieur de la viande et de rendre la viande plus tendre.

Comment faire pour avoir un gigot avec une cuisson uniforme ?

Quelques fois, un rôti n’est pas uniformément cuit avec une face qui n’est pas encore à point. Cela est dû au fait que vous ne l’avez pas assez retourné ou vous l’avez piqué. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser une spatule. Enfin, au cas où la croûte est cuite tandis que le milieu ne l’est pas, vous pouvez recouvrir le gigot d’un papier en aluminium.

Lisez également: Les secrets de la gelée de coing recette grand-mère

Articles recommandés