TGFH

Les meilleures manières de préparer un cochon de lait à la broche

cochon de lait à la broche

Êtes-vous passionné de cuisson à la rôtisserie? Êtes-vous à la recherche d’une recette authentique pour émerveiller les papilles et pupilles de vos convives ? Le cochon de lait à la broche est une recette originale qui ravira sûrement les gourmets. C’est une belle idée de recette si vous voulez partager un moment convivial autour d’un repas authentique et festif, à l’occasion d’un dîner en famille, entre amis ou entre collègues.

La cuisson d’un cochon de rôtisserie n’est pas une mince affaire. Pour obtenir un résultat satisfaisant, une saveur exceptionnelle et une saveur sans équivoque, il faut passer à de nombreuses étapes. Que vous soyez un expert chevronné en la matière ou un novice, il est toujours plus intéressant d’avoir un guide à suivre. Avec de la passion, quelques règles très simples et beaucoup de patience, vous obtiendrez un rôti de porc réussi, moelleux, bien juteux et croustillant !

Préparation de votre rôtissoire à cochon entier

La première étape de la préparation du porc à cuire sur la rôtissoire consiste à le nettoyer. Lavez les oreilles, le nez, les pieds, la bouche et la carcasse autant possible. Bon nombre de personnes préfèrent mariner le porc avant de le griller. Si tel est votre choix, alors la farce dans la bouche et cousez-la avec de la ficelle avant de commencer à le faire cuire.

La mise en place du cochon sur la rôtissoire se fera de manière délicatement différente selon le modèle d’équipement de la rôtissoire du porc dont vous disposez. Quoi qu’il en soit, veillez à humidifier le porc sur l’équipement le mieux possible.

Méthode de cuisson du rôti

La règle de base pour la cuisson du cochon de lait à la broche est d’environ 1 heure de cuisson pour 10 kg de porc. Il s’agit toutefois d’une règle habituelle. Vous devez monter la température interne à 170 degrés. Il est important de bien vérifier fréquemment pour que le feu ne devienne pas trop chaud afin d’éviter que le porc se brûle.

Préparer le feu de porc de la rôtisserie avec du charbon de bois

La cuisson sur un feu de charbon de bois est excellente pour obtenir un goût de cochon de lait à la broche unique et originale. Utilisez du charbon de bois naturel. Assurez-vous également que le feu de votre rôtissoire à cochon ne se trouve pas directement sous le cochon. Lorsque la graisse commence à fondre du porc, elle crée des flammes et brûle l’extérieur de la viande.

Placez le charbon de bois en deux rangées de chaque côté du cochon. Veillez à ce qu’il y ait un bac d’égouttage au milieu pour récupérer la graisse qui s’égoutte. Vous aurez probablement besoin d’environ 30 kg de charbon de bois pour commencer, puis vous devrez en ajouter toutes les heures, car certains commencent à s’éteindre.

Si vous parvenez à maintenir la température de la flamme entre 200 et 215 degrés, c’est encore mieux ! La cuisson de votre cochon de lait à la broche prendra plusieurs heures, alors assurez-vous d’avoir une bouteille d’eau à côté de vous pour vous hydrater !

Articles recommandés