TGFH

Recettes simples et faciles de courgettes

Recettes simples et faciles de courgettes

La courgette est un légume qui présente l’avantage de pouvoir être cuisinée de mille façons. Non seulement elle peut être mangée crue, mais elle peut également être farcie, servir de farce, préparée en salade, frite en mode beignet ou nature, sautée, poêlée et bien plus encore.

Pourtant, ce légume reste boudé d’un certain nombre de personnes, notamment les enfants et certains hommes. Vous cherchez une recette pour que vos convives apprécient les courgettes ? Vous trouverez dans cet article deux idées de recettes simples et rapides, mais délicieuses.

Beignets de courgettes

C’est la recette la plus simple pour faire apprécier ce légume à vos convives. De plus, la recette est très rapide à réaliser. En effet, il vous faut juste des courgettes tranchées en fines rondelles qu’il faut ensuite faire tremper dans une pâte à beignets et faire frire.

Prenez les courgettes bien lavées et coupez-les finement en rondelles. Saupoudrez les rondelles de courgettes avec du gros sel et laissez dégorger. Pour la pâte, mélangez à la farine, du poivre, du sel, un peu de curcuma, de l’eau et un œuf. Plongez vos courgettes dans la pâte et faites frire jusqu’à ce que les beignets soient bien dorés et un peu gonflants.

Servez chaud avec une salade verte ou avec une sauce de votre choix. Si vous trouvez des fleurs de courgettes, ces dernières peuvent être également cuisinées cde la même manière que les courgettes.

Prenez les courgettes bien lavées

Crumble de courgettes au parmesan

Le crumble de courgettes est un délice facile à préparer. Pour le réaliser, vous avez besoin pour un kilo de courgettes, 200 ml de crème soja, 50 g de beurre, 80 g de farine de blé, 50 g de parmesan, de l’huile d’olive, du sel, du poivre et du thym frais.

Commencez par couper les courgettes en petits dés. Faites ramollir le beurre et en attendant, mettez un filet d’huile d’olive dans une poêle chauffée et sautez-y les courgettes. Remuez de temps en temps et après 5 minutes, rajoutez la crème, le sel et le poivre.

Placez ensuite le tout dans un plat à four. Préparez votre crumble en mélangeant la farine au beurre mou et au parmesan avec les feuilles de thym frais. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un aspect sableux.

Parsemez ensuite ce mélange sur les courgettes et faites cuire au four pendant 20 minutes. Il existe des variantes pour cette recette de crumble où vous pouvez rajouter des lardons tranchés à la recette.

Articles recommandés