TGFH

Idées recettes risottos chorizos et tomates originales

recette risotto chorizo

La variété et la créativité dans la cuisine sont très importantes. Ce n’est pas que l’ajout de chorizo à un risotto soit quelque chose de nouveau, mais il est différent et présente des qualités gustatives remarquables. Il faut oser, car ajouter notre touche aux recettes classiques est toujours plus apprécié ! Quoi qu’il en soit, voici une recette de risotto chorizo et tomates originales. Vous pouvez donc utiliser cette base et y ajouter ce que vous voulez.

À propos de cette recette de risotto chorizo et tomates

La recette de risotto chorizo aux tomates est un plat célèbre à l’arôme intense et caractéristique, qui associe trois ingrédients avec une combinaison absolument irrésistible. Fondu avec une touche de vin rouge, le risotto offre le meilleur de lui-même quand il est crémeux et chaud.

Cette recette de risotto chorizo est idéale pour ces moments où le froid commence. La vérité est que le chorizo ajoute une touche de saveur très spéciale. Il peut également être préparé avec du bacon, par exemple.

La base est la même que celle du risotto traditionnel. C’est donc une très bonne option pour un dîner où différentes habitudes alimentaires.

Les ingrédients

Pour 3 personnes, vous aurez besoin de :

  • 1 oignon rouge ;
  • 1/2 de poivron rouge,
  • 3 cuillères à soupe de purée de tomates ;
  • 1 saucisse chorizo ;
  • 2 gousses d’ail ;
  • 1 tasse de riz ;
  • 1 goutte de vin rouge ;
  • 4 tasses environ de bouillon (mieux si c’est du bouillon de viande) ;
  • 1 cuillère à café de paprika
  • Sel et poivre

Comment préparer un risotto chorizo et tomates ?

La première chose que vous devez faire avant de penser à réaliser une recette de risotto chorizo est d’enlever la peau du chorizo et de briser l’intérieur avec une fourchette.

Ensuite, dans une casserole vide, on met l’intérieur du chorizo à feu moyen élevé. Le chorizo va se dégraisser et devenir croustillant.

Remuez de temps en temps avec une cuillère en bois, en brisant les morceaux de chorizo trop gros. S’il y a trop de liquide (c’est-à-dire de graisse), retirez le liquide de la casserole et remettez les morceaux secs sur le feu. Une fois qu’ils sont croustillants, les mettre dans une assiette et les réserver.

Coupez l’oignon. L’ail et le poivron également.

Dans la même casserole où on a préparé le chorizo (on ne le lave pas, mais on enlève l’excès de graisse), sautez l’oignon, le poivron rouge et l’ail jusqu’à ce que vous voyiez que l’oignon est transparent.

Maintenant, vous allez ajouter le chorizo et le vin rouge dans la marmite et laisser cuire pendant quelques minutes en remuant jusqu’à ce qu’il ne sente plus l’alcool.

Ensuite, ajoutez du sel, du poivre et du paprika et la purée de tomates.

Ajoutez le riz et faites-le cuire, en remuant légèrement, jusqu’à ce qu’il devienne un peu transparent et brillant.

Maintenant, le moment du risotto…

Vous allez ajouter petit à petit des cuillerées de bouillon (il est important que le bouillon soit toujours chaud) et en remuant, pas continuellement, mais très souvent. Chaque fois que le riz perd de l’humidité, ajoutez une autre cuillerée de bouillon. Continuez comme ça jusqu’à ce que votre risotto soit crémeux et que le riz soit exactement comme vous l’aimez (je l’aime al dente).

Enfin, remuez fortement pour qu’il soit très moelleux. Servez et mangez immédiatement pour ne pas qu’il refroidisse !

 

Articles recommandés